© 2019 par Cojito.

  • Facebook Social Icône

Moyens de paiement acceptés

À PROPOS

Bienvenue sur ce site qui est d’abord le vôtre ! Encore un site de bijoux ? Eh bien, non !


Car, si vous trouvez bien dans les pages suivantes pas moins de 750 colliers, sautoirs, boucles d’oreilles ou bracelets, il ne s’agit pas d’une vente d’objets produits à la chaîne dans des fabriques délocalisées, mais bien d’autant de pièces uniques que je conçois, imagine et monte moi-même.

Depuis vingt cinq ans, j’aime et je fabrique des bijoux.

Depuis vingt ans, je cours les ateliers, les repères d’artisans, les fondeurs, les salons à la recherche de chaque pierre, de chaque perle venue de Murano ou de Tchéquie.
Aucun élément de mes parures n’est choisi au hasard ; la moindre pierre, la moindre perle de verre doivent trouver leur juste place dans une création harmonieuse.
Je m’interdis de suivre les modes. Loin de ces marques qui, sous couvert d’un goût « grand public », s’observent et se copient, reproduisent des recettes et imposent leur uniformité. Je crée, seule, dans mon atelier, disposant devant moi cette matière première chatoyante, diverse et unique, qui résulte de mes trouvailles : joli médaillon de nacre serti d'argent, pierre insolite, perles incrustées de feuille d'or…

Pendant des années, je me suis fait connaître à Chamonix, Megève, Rueil-Malmaison, et ainsi, j'ai pu rencontrer des clientes, souvent fidèles, dont j’écoute les envies et les rêves, ce qui me permet d'inventer les bijoux qui leur ressemblent.
En effet, pour tous les âges, (petites filles, jeunes filles, jeunes femmes ou femmes plus mûres) je crée des bijoux modernes ou classiques, légers ou structurés, passe-partout ou très chics.

Je mets un point d’honneur à proposer de vrais beaux bijoux pour tous les budgets.

Enfin, je porte à la fabrication de chacune des pièces présentées une attention passionnée :
je réfléchis au rythme des couleurs, à l’équilibre des volumes, aux longueurs idéales, je cisèle le moindre détail, jusqu’au sens de montage des fermoirs pour faciliter la vie aux droitières comme aux gauchères.
Cet amour et cette joie que je ressens à créer ont leur aboutissement chaque fois qu'une personne me dit qu'elle éprouve du bonheur à porter mes bijoux.
 

Lisy K crée, chez elle, dans son atelier parisien. Tous les modèles Lisy K sont originaux et réalisés en très peu d’exemplaires, voire uniques.